Scie circulaire sur table : Comparatif des meilleurs de l’année

La scie circulaire sur table est assez simple à utiliser puisque vous avez un outil fixe que vous ne devez pas bouger pour réaliser la découpe. C’est en réalité la planche par exemple qu’il faut déplacer. Cela est assez intéressant, mais vous serez tout de même limité. Vous ne pourrez pas obtenir des découpes spécifiques, elles sont souvent droites pour séparer deux éléments. En parallèle, c’est la scie sauteuse qui offre une bonne liberté, mais le concept n’est pas forcément le même.

Comment installer une scie sur table ?

Vous avez deux options pour ce produit, le premier est simple, il suffit d’acheter une table prête à l’emploi. Vous avez donc votre outil qui est déjà fixé sur ce petit atelier qu’il sera également très facile de déplacer dans votre garage par exemple. Vous pourrez effectuer plusieurs réglages, cela dépend aussi des fonctionnalités disponibles, mais les découpes classiques et en biais sont tout à fait envisageables. En parallèle, vous avez une scie circulaire nomade que vous pouvez fixer ou non sur une table.

Cela vous permet d’avoir tous les avantages de cet outil sans les inconvénients. En effet, une scie fixée sur une table ne permet pas de découper comme vous le souhaitez le bois ou les métaux. Vous êtes souvent limité par la longueur et l’épaisseur des pièces. Il faut alors bien jauger l’intérêt des deux produits pour être certain de réaliser le meilleur achat. Grâce à notre comparateur, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher une scie circulaire sur table de qualité puisque ces outils sont aussi abordables. Il faut prévoir moins de 200 euros. Les scies sont aussi proposées avec des lames, mais vous devrez être vigilant à l’usage, car elles seront différentes pour le bois et le métal ainsi que la dureté des différentes pièces.

Top 10 des meilleures scies circulaires sur table du moment

Les étapes pour découper une planche en bois

Vous avez donc une pièce traditionnelle que vous souhaitez utiliser pour fabriquer une étagère. Elle est un peu trop longue, vous souhaitez la raccourcir. La scie sauteuse est pratique dans ce cas de figure, mais la découpe est souvent hasardeuse puisque vous ne pouvez pas toujours être bien droit. Il est donc conseillé de découper une planche bois avec une scie circulaire à table électrique.

  • La première étape est simple, elle consiste à prendre des mesures très précises pour la longueur de votre planche.
  • Avec une règle, pensez à bien marquer deux repères et vous pouvez même tracer une ligne.
  • Certaines tables sont très intéressantes puisque vous pouvez renseigner la longueur souhaitée et vous aurez un guide.
  • Cela permet d’avoir des découpes bien droites et non hasardeuses comme avec la scie sauteuse qui part souvent dans tous les sens.

Il faut également un outil spécial ou un morceau de bois pour pousser la planche des deux côtés de la lame. Soyez vigilant, portez des gants et ne touchez absolument pas la lame lorsque celle-ci est en marche. Vous pourrez ensuite poncer légèrement les arêtes pour avoir un rendu impeccable. Avec une défonceuse, vous pourrez même avoir des angles arrondis.