Menuiserie porte : un comparatif pour bien choisir votre porte d’entrée

Bien choisir sa porte d’entrée, c’est absolument crucial. En effet, ainsi, vous serez en mesure de profiter d’une bonne isolation dans votre maison, mais également d’une porte très esthétique qui va donner beaucoup de charme à votre bien.

Dans notre article du jour, nous allons vous proposer un comparatif, qui va vous permettre de bien choisir votre porte d’entrée.

Vous avez envie d’en savoir un peu plus ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture. Vous allez découvrir différents matériaux, qui vont vous aider à opter pour la meilleure porte : le PVC, l’aluminium, le bois et la menuiserie mixte.

Menuiserie porte d’entrée : découvrez le PVC

Le PVC, c’est de loin le matériau le plus économique qui existe. En effet, vous trouverez une porte menuiserie en PVC à un prix vraiment très intéressant, dans n’importe quel magasin d’huisserie.

En plus d’être particulièrement intéressant au niveau prix, le PVC propose une isolation vraiment optimale.

C’est vrai, vous allez enfin éviter les pertes de chaleur. Côté esthétique, il est possible de trouver des portes en PVC vraiment modernes, qui conviendront à votre intérieur.

Une porte en PVC se garde toute la vie. En effet, c’est un matériau qui possède une excellente durée de vie, qui ne bougera pas dans le temps.

De plus, elle n’est pas sujette à la moisissure ni à la pourriture. Menuiserie porte intérieur et extérieur : que penser de l’aluminium ? L’aluminium est plus onéreux que le PVC, cependant les prix restent tout de même raisonnables.

L’intérêt premier de l’aluminium, c’est définitivement son look. En effet, c’est un matériau particulièrement esthétique, qui ira parfaitement dans une maison moderne.

Si vous souhaitez pour votre porte d’entrée une allure sobre et élégante, alors c’est vraiment le PVC que vous devez privilégier. Il possède un bon pouvoir isolant, et en plus, il ne nécessite pas d’entretien particulier. Attention cependant aux rayures ! C’est u matériau qui va se rayer assez facilement, et notamment avec votre clé.

Porte menuiserie : et pourquoi pas le bois ?

Menuiserie

Le bois est également très esthétique. C’est aussi un matériau écologique et naturel, qui pourra s’accorder autant dans une maison classique ou moderne.

Son pouvoir isolant est optimal, et grâce à lui vous allez éviter les pertes de chaleur trop importantes. Mais ce n’est pas tout ! En effet, il faudra l’entretenir régulièrement, une fois tous les 10 ans, si vous souhaitez qu’il puisse profiter d’une bonne durée de vie.

Portes Lapeyre menuiserie : et pourquoi pas en menuiserie mixte ?

La menuiserie mixte, c’est le mélange entre le bois et l’aluminium. Attention : c’est le matériau le plus cher que vous allez trouver sur le maché.

Cependant, ce prix élevé s’explique assez facilement : excellente isolation, un entretien nul, une durée de vie de plus de 50 ans, c’est un produit de très grande qualité pour votre porte d’entrée.

Si vous avez un budget conséquent, alors c’est le type de menuiserie que nous vous conseillons.

La porte est désormais robuste et connectée

L’époque où cette porte d’entrée disgracieuse avait le monopole est révolue, car des matériaux beaucoup plus modernes et robustes ont fait leur entrée sur le marché. La porte d’intérieur est donc très design puisqu’une large palette de couleurs est disponible lors de la fabrication de porte en aluminium.

  • Plusieurs styles sont aussi disponibles, car cette porte en aluminium est considérée comme un objet de décoration à part entière. Elle transforme réellement votre univers dès que vous croisez son regard.
  • Plusieurs finitions sont possibles pour une porte aluminium sur mesure qui peut se transformer en une porte aluminium vitrée afin de gagner en luminosité.
  • L’aluminium est le matériau le plus intéressant par rapport au composite, au PVC et au bois, car il ne nécessite aucun entretien particulier.
  • Votre porte d’entrée peut également être connectée et vous apporter un maximum de sécurité.

Il est désormais inutile d’utiliser des clés pour ouvrir une porte puisque cette menuiserie aluminium est couplée à un système spécifique. Avec une application installée sur votre Smartphone ou un boîtier vous permettant de déposer votre doigt, vous ouvrez aisément votre porte et vous n’aurez plus la crainte de perdre votre trousseau.

Quels sont les réels avantages de l’aluminium ?

Certes, la robustesse est le principal point fort au même titre que le design, mais l’isolation est aussi importante. Que ce soit pour une porte de séparation, de bureau ou d’entrée, vous jouissez d’avantages. Avec une épaisseur de 72 mm, vous supprimez les déperditions de chaleur et donc les dépenses énergétiques désastreuses. En parallèle, vous luttez contre les cambriolages, car la résistance est inégalable. Cette porte aluminium pour l’intérieur ou l’extérieur bénéficie d’un triple vitrage feuilleté par exemple de 58 mm qui vous propose un joli décor.

Il y a une rupture de pont thermique et un joint apporte une parfaite étanchéité. En ce qui concerne les performances thermiques, l’UD atteint 1 W/m².K. Vous devez aussi vous intéresser au prix des portes en aluminium qui sera différent en fonction du design sélectionné.

  • Une porte avec un vantail est traditionnelle, vous avez un large procédé décoratif avec 20 coloris au choix.
  • Une version avec deux vantaux tiercés. Les mêmes avantages que le premier modèle sont proposés, mais vous avez une partie vitrée sur la droite ou la gauche qui apporte un cachet supplémentaire.
  • Pour les grandes ouvertures, le fabricant propose deux vantaux qui jouissent du même degré de personnalisation.

Il s’agit d’un projet assez conséquent qui mérite une étude approfondie de votre maison et de vos envies. En effet, les mesures ne sont pas toujours identiques, il faut donc opter pour une fabrication sur mesure. N’hésitez pas à demander un devis, un professionnel a les connaissances pour vous aider à concrétiser vos rêves.